Hunger-Games-fan

Hunger-Games-fan est un forum où l'on parle du Livre Hunger Games, écrit par Suzanne Collins. Discution sur les personnages, sur les livres, sur le film où encore des fanfictions, Hunger-Games-fan est un site pour les passionnés de ce livre!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview des acteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
ske'madfox

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 21
Localisation : District 5

MessageSujet: Interview des acteurs   Dim 22 Jan - 17:51

D'abord une photo de Suzanne et Amandla Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, voici une interview d'Amandla pour Publisher's Weekly :

Quand as-tu lu Hunger Games ?
Je crois que j’ai lu les livres pour la première fois à la fin de la sixième, il y a deux ans. Je me rappelle que tout le monde à l’école en parlait, en disant à quel point ils étaient bien, et ils parlaient des personnages.


Tu t’es imaginée jouer Rue ?
La première fois, pas vraiment. Puis je l’ai relu et là je me suis imaginée la jouer. Elle est très musicale, très petite comme moi et très rapide.


Tu fais de la musique ?
J’aime chanter. Je joue de la guitare, du violon et de la batterie.


As-tu lu le livre Hunger Games en une nuit ?
Je crois qu’il m’a fallu deux soirs pour le terminer. Je n’arrivais pas à le reposer et j’avais la tête plongée derrière mon livre pendant tout ce temps. On ne peut pas s’arrêter et l’écriture de Suzanne Collins est très vivante. Tout le monde se demandait ce que je lisais. Après moi, mon père et ma mère l’ont lu.


Combien de fois as-tu lu la trilogie ?
J’ai dû lire le premier au moins cinq fois ! Je ne m’en lasse pas.


Comment as-tu su qu’il allait y avoir une audition pour ce rôle et comment t’y es-tu préparée ?
J’ai entendu qu’ils allaient faire un film et j’adorais déjà Rue à ce moment. J’ai appelé plusieurs fois mon agent en disant : « S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, je veux auditionner pour ça. » Après mes très nombreux appels, ils ont réussi à m’obtenir une audition. C’était une occasion en or. Je me suis beaucoup préparée et je suis allée à la rencontrer de la directrice de casting, Debra Zane, qui m’a aidée, avant de rencontrer Gary [Ross].


Qu’est-ce que tu as fait pour te mettre dans la peau du personnage ?
Je suis allée dans la maison de Gary pour auditionner. Pour me préparer, je me suis habillée comme Rue. J’ai mis un treillis et un T-shirt que ma mère avait roulés dans la boue la veille. On a ajouté des brindilles dans mes cheveux et des feuilles sur moi ; j’étais tâchée un peu partout. J’avais aussi amené une couronne de fleurs dans ma poche, je me suis dit que Rue aurait pu avoir ça sur elle. C’était dans ma poche pour me porter chance et aussi un soutien. C’était comme le symbole de mon District.


Tu l’as montré au réalisateur ?
Non, c’était un peu comme un secret.


Combien de temps après ton audition as-tu su que tu avais le rôle ?
Après deux ou trois semaines très stressantes !


Quel genre d’entraînement physique as-tu dû faire ? Faire de la gymnastique a-t-il aidé ?
Je pense que ma petite taille a aidé. Je suis rapide et légère.


As-tu dû suivre des cours d’archerie ?
Rue n’utilise pas particulièrement d’armes contre les autres. Et je savais déjà grimper aux arbres !


Suzanne Collins était-elle souvent sur le tournage ?
Elle est venue deux jours en plein milieu du tournage. C’était incroyable de la rencontrer –la créatrice de tout cela. On tournait une scène très traumatisante et je n’arrêtais pas de pleurer. Je n’étais pas certaine que Suzanne Collins imaginait la scène comme ça. Du coup je suis allée la voir et elle m’a dit que Rue essayait d’être forte pour Katniss. Elle voulait que Katniss continue donc elle a essayé d’être courageuse pour Katniss. Ça m’a vraiment aidée.


Tu as donc moins pleuré ?
Oui.


Parce que tu essayais d’être courageuse ?
Exactement.

Suzanne savait-elle à quel point tu étais fan des livres avant d’être engagée ?
Oui, je lui ai dit à quel point j’adorais son style d’écriture ! Je suis tellement heureuse d’avoir eu l’honneur de la rencontrer. Elle était très gentille et m’a laissé un message dans mon livre pour me remercier de mon travail pour le film. Beaucoup des acteurs du film l’ont aussi signé. On signait mutuellement nos livres.


Combien de fois as-tu dû jouer cette grande scène ?
Probablement à peu près 15 fois. On l’a fait de différentes façons et différents angles.


Que pensais-tu de la violence des livres ?
Je ne dirais pas que la violence est une partie aussi importante du livre ou du film. C’est avant tout une histoire de survie. C’est un avertissement au monde pour qu’il ne devienne pas aussi désespéré et barbare.
[…]


Y avait-il une personne en particulier qui était drôle ?
Il y avait tellement de personnes que j’étais heureuse de rencontrer. J’étais stressée avant de rencontrer Jen. Mais une fois que j’ai pu mieux la connaître, j’étais complètement à l’aise. C’est vraiment rare d’avoir un tel groupe de gens bien. Les acteurs et l’équipe du film étaient fantastiques.


As-tu vu le film ?
Pas encore. J’en ai vu quelques extraits en allant dans le studio d’enregistrement pour ajouter des voix. J’espère qu’il y aura une séance avant l’avant-première. Je suis juste une fan qui est impatiente de le voir. Quand on tournait, on ne pouvait pas savoir comment allait rendre le film. Le montage et la musique sont tellement importants pour ça.


Tu ne sais même pas quelle musique va être utilisée ?
J’en sais un peu. En allant au studio d’enregistrement, j’ai vu quelques extraits. C’est à peu près comme la bande-annonce –un peu le même esprit. Une nouvelle chanson de Taylor Swift, Safe and Sound, est déjà sortie. On ne sait pas où elle sera placée. Je l’adore ; elle est vraiment belle et émouvante.
[…]


Selon toi, que penseront les fans en voyant le film ?
Je pense qu’ils seront très, très contents. D’après ce que j’ai tourné et de ce que j’ai vu, il reste vraiment fidèle à ce que je pensais du livre. Il capture vraiment l’essence du livre et conserve ce qui est important dans le livre à propos des émotions de Katniss et de sa survie. C’est très important. Ils ont fait un travail remarquable pour donner vie au livre. Toutes les personnes impliquées espèrent que les fans en seront satisfaits et qu’ils l’apprécieront.

_________________
You love me. Real or not real ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rue

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 20
Localisation : Dans mon arbre, sous le doux soleil du district 11...

MessageSujet: Re: Interview des acteurs   Lun 23 Jan - 19:09

Bravo ma Rue, ton interview a été remarquable! Vive Ruuue! <3

_________________
You have to win, Katniss!


-Rue-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interview des acteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les acteurs du film
» Hugo Becker
» La petite Emission #8 : Interview de Simon Bisley
» Interview Jervis Johnson
» Interview d'un syndicaliste anonyme par Dédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger-Games-fan :: Film-
Sauter vers: