Hunger-Games-fan

Hunger-Games-fan est un forum où l'on parle du Livre Hunger Games, écrit par Suzanne Collins. Discution sur les personnages, sur les livres, sur le film où encore des fanfictions, Hunger-Games-fan est un site pour les passionnés de ce livre!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de Panem

Aller en bas 
AuteurMessage
fox
Admin
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 20
Localisation : Juste derrière toi!

MessageSujet: L'histoire de Panem   Dim 4 Déc - 10:33

Pour ceux qui ne connaisse pas tout de Hunger Games, de son Pays (Panem) et de ses district, j'ai fais un récapitulatif:

Panem:
Panem s'est créé sur les ruines des États-Unis. C'est un État grand et puissant. Dans le passé, la Terre a subi des ravages inconnus et la montée des eaux a noyé beaucoup de terres d'Amérique du Nord. C'est à cette époque que Panem naquit.
Ce pays est une dictature, menée par l'infâme président Snow. Le nom de Panem vient du célèbre proverbe romain «Panem et circenses» du pain et des jeux.
Le pays est divisé en 13 district, un pour chaque économie. Certains sont riche et la vie y est presque agréable, d'autres sont pauvres et meurent de faim. Ils sont dirigé par le Capitole, la capitale de Panem, riche et extravertie, où le président règne. Les districts doivent obéir aux ordres du Capitole.
A Panem, les lois sont strictes et sanguinaires. Quiconque se rebellera aura à en subir les conséquences. C'est ce qui c'est passé pour le district 13. Marre d'être soumis au Capitole, il se rebella mais fut anéanti. Depuis, le dictateur, le président Snow, contrôle la population. Pour cela, un jeu fut créé: Les HUNGER GAMES.

Les jours sombres:
C'est par ce nom que l'on appelle l'époque où le district 13 s'est rebellé. Marre des règles du Capitole! Mais le Capitole possédait des armes tellement puissantes qu'il pouvait faire exploser un district entier s'il le voulait. Ne faisant pas le poids, le treizième district disparut et pour ne pas inciter les autres district à se rebellé également, les Hunger-Games firent leur apparition pour montrer aux rebelles que le Capitole fait ce qu'il veut de la population, et qu'elle ne peut pas y échapper.

Le Capitole:
Riche, extravagant, arrogant. Voilà comment décrire cette Capitale. C'est ici que les jeux et les districts sont contrôlés. Le président Snow y vit agréablement, comme tous les habitants. Ils n'ont pas le problème des Hunger Games, pour eux c'est un amusement de voir des gamins s'entretuer. Leur seule préoccupation: se trouver du vernis assorti à leur tenue.
Le Capitole se situe en zone montagneuse, plus précisément sur les Rocheuses.


Les districts:
Les districts ont une mission: servir le Capitole. Ils doivent envoyer leurs ressources (charbon, bois, nourriture...) Si bien que les districts les plus pauvres comme le 11 et le 12 n'ont même pas de quoi nourrir leurs habitants. Certains districts ont une meilleure entente avec le Capitole, et vivent plus agréablement, comme le 1, le 2 et le 4.
Les 12 districts ont une deuxième tâche à accomplir: fournir des tributs.
Les tributs sont les adolescents que l'ont envoie aux Hunger Games. Un garçon et une fille de 12 à 18 ans sont tirés au sort dans chaque district et sont envoyés au Capitole, où ils seront considéré comme des stars avant d'être envoyés dans l'arène où ils se battront pour survivre.

Les Jeux:
Venons en aux Hunger Games. Les tributs mâles et femelles tirés au sort dans chaque district (24 en tout) sont envoyé dans une arène naturelle. A l'intérieur se trouve un paysage comme une forêt, une toundra ou encore une plage. Réparti en cercle autour de la corne d'abondance, gigantesque conque de sept mètres de haut, tout en or, où sont posés tout se qu'il faut pour la survie (nourriture, gourde, tente...) et tout se qu'il faut pour tuer (couteaux, épées, haches...). Car il n'y a qu'un mot à la fin: Mort. Soit vous tuer, soit vous êtes tué. Tout cela est télévisé et tout le monde est tenu de la regarder, certains même font des paris. Une fois dans l'arène, vous y rester jusqu'à ce que tout le monde meurt, sauf un. 24 candidats, 23 morts, 1 gagnant. Le gagnant sera riche et célèbre, les autres mourront.


Voilà! Interro demain!

_________________
Encore bien que le renard change son poil, il ne change pas son naturel...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hunger-games-fan.forumgratuit.org
 
L'histoire de Panem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hunger-Games-fan :: Livre: Hunger Games (1)-
Sauter vers: